Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 août 2014

Normandie

La Normandie a plusieurs visages:celle du "centre"(Evreux) celle du nord (Dauville) celle du sud (Cherbourg),je pense que mon découpage va en faire rire plus d'une!Le climat évolue beaucoup entre ces trois coins, plus proche de la mer, le ciel se dégage vite, cela nous a permis d'avoir 2 semaines de beau temps même si le matin subsistaient parfois des nuages.

La Normandie où je vais c'est celle qui est proche du Mont Saint Michel, la plus proche de la Bretagne l'architecture du lieu n'est pas sans la rappeler d'ailleurs.Nous naviguons entre Granville et Cherbourg au gré de nos balades.

En vrac, mon Cotentin,

mesnilbus14 030

 

phare de la pointe d'Agon

 

mesnilbus14 048

 

 

Abbaye d'Hambye

mesnilbus14 045

mesnilbus14 065

 

Granville(pas la plus jolie vue!)

mesnilbus14 075

 

maison et jardin de Christian Dior

mesnilbus14 080

mesnilbus14 082

 

monument en hommage à 4 soldats américains morts lors du débarqement à Périers

une des villes les plus détruites

mesnilbus14 085

 

le bateau à roues qui nous emmène à l'ile deTatihou à Saint Vaast la hougue

mesnilbus14 104

 

tour Vauban de Tatihou

mesnilbus14 109

mesnilbus14 110

 

on a raté le bateau de 18h on en profite...

mesnilbus14 123

 

2ème traversée pour nous

mesnilbus14 136

 

le mont de plus près

mesnilbus14 145

 

jardin de Vauville et son château

mesnilbus14 168

 

la commune en fête pour la commémoration du 70me anniversaire du débarquement

 

 

 

mesnilbus14 215

 

un parachutiste leurre arrivé sur le village pour tromper l'ennemi

 

mesnilbus14 219

 

les restes de l'avion et la statue du pilote tombé par ici, cérémonie en présence de sa famille venue spécialement du Montana

mesnilbus14 209

mesnilbus14 242

 

oui, on est en Normandie!

mesnilbus14 262

 

manoir de Taute (Saint Sauveur Lendelin)

 

 

mesnilbus14 270

 

Carteret

 

mesnilbus14 279

 

 

mesnilbus14 283

 

sentier des douaniers

mesnilbus14 276

 

plage déserte!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà un endroit de Normandie où j'aimerais aller depuis longtemps.<br /> <br /> Je connais bien la côte entre Honfleur et Cabourg, les "terres" du côté de Giverny et Beuvron en Auge, mais pas du tout le Cotentin. La lecture d'un livre de Didier Decoin qui y possède une maison m'en a vraiment donné envie, et tes images encore plus !
Répondre
&
Très beau reportage , très belles photos , je me suis régalée <br /> <br /> Bise bis
Répondre
E
cétait nos premières vacances avec mon mari, on était pile poil dans le même secteur! Très chouette coin!
Répondre
H
Une région que je ne connais pas... Mais qui semble magnifique! Merci pour cette jolie ballade. Bizzzz
Répondre
R
je ne connais pas trop la normandie...mais que tes photos sont belles...et il y a pour tous les gouts...quelle belle plage...;)
Répondre
Publicité