Oui je sais ce n'est pas bien!

Mais, euh.....Je n'ai pas pu m'arrêter de coudre, alors encore quelques cousettes d'hiver à poster avant de vous livrer ma production printemps -été.

Une copie...    Encore!

Oui, quand je vois certains vêtements, je me dis "Non, pas possible, je ne peux pas acheter ça je sais le faire" sauf que la réalité me rattrappe alors: ce ne sera jamais le modèle original. Enfin, tant-pis, si c'est mettable et que j'ai divisé le prix du vêtement par 5,6,8 ou 10, je m'estime contente . Et puis la couture, c'est ma récréation, "ça m'occupe" diraient certains.

Donc, je rends ma copie:

hiver1314 198

hiver1314 199

hiver1314 200

hiver1314 201

C'est une tunique myrine que j'ai copiée, enfin, à peu près, le modèle original est sans doute un peu plus court, plus léger, plus froncé et les côtés sont complètement ouverts.Je m'aperçois en voyant les photos que la ceinture parait froncée alors qu'elle ne l'est pas, peut-être des plis qui partent au fer à repasser (pas mon copain celui-là)

Mon patron: La robe tablier G du 175fr chez les jca autrement dit: ma petite garde robe de Yoshiko Tsukiori.Evidemment, j'ai modifié le patron pour arriver à ce résultat: j'ai coupé la robe à la taille et terminé le bas par une ceinture et deux grands volants de hauteurs différentes, superposés.

Mon tissu: un coupon de chez toto en coton presque enduit je crois que c'est parce que les petits motifs ne sont pas tissés mais comme imprimés dessus.