Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
24 janvier 2014

C'est déco!

                    Non, je ne suis pas Valérie Damidot mais j'aime bien les changements et le mur orangé devait être changé.

On commence par l'entrée, le reste ,attenant, suivra prochainement, ça va être une vraie partie de plaisir: escalier en vue!et vu que c'est Mari chéri qui s'y colle maintenant je ne suis pas rassurée, la dernière fois qu'il l'a fait il est tombé de l'échelle!

     une vue AVANT

automne13 007

automne13 008

automne13 009

C'est blanc, un peu orangé (moins prononcé que sur la photo), une couleur gaie que je ne déteste pas malgré tout mais on s'en est lassés. Vous voyez là, les munitions sont prêtes!

et voilà le résultat: APRES

hiver1314 084

hiver1314 085

hiver1314 086

hiver1314 087

J'ai voulu garder mon arbre que j'aimais bien, vous imaginez le temps qu'il m'a fallu pour peindre en blanc autour des feuilles, avec deux pinceaux différents dont un tout petit! Enfin, ça passe mieux quand on a le téléphone d'une main (avec une bonne amie pour discuter) et le pinceau de l'autre!

Ceci explique peut-être aussi  le pourquoi du comment à ceux qui trouvent que je fais beaucoup de choses: je fais souvent plusieurs choses en même temps, si vous voyiez comment je crochète tout en bloguant tout en regardant un film ! (pas sûr cependant que je comprenne tout)...

Les peintures utilisées: crème de couleur, blanc de chez dulux valentine (très mat), gris poivré n°1 de luxens (mat)qui n'est pas vraiment gris, carrément marron foncé sur le pot et gris tirant sur l'aubergine chez moi! Les magnifiques fleurs en papier et tissu et le sticker sont l'oeuvre de Marjorie colas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Téï ! C'est toi, Christine ??<br /> <br /> je tombe par hasard sur ton blog, en allant vois sur celui d'Ann Thiesca. Ce que tu as fait dans ton couloir est ma-gni-fi-que ! Qu'elle idée géniale ! Trop beau !! JE te pique l'idée pour ma prochaine maison !<br /> <br /> Moi ce que j'avais fait dans ma précédentes, c'est d'avoir écrit sur une frise en bois de chez Leroy Merlin. Je l'avais peinte en blanc et au pinceau, en rouge, avec déliés et pointes, comme autrefois j'avais écrit cette phrase tirée des trois messes basses d'Alphonse Daudet : deux dindes truffées, Garigou ? (rouge pour une cuisine rouge et blanche)<br /> <br /> Et dans une autre, dans le salon avec un plafond en cathédrale d'un côté, j'avais écrit aussi en rouge, aussi "le bonheur est dans le pré" parce qu'effectivement, quand on sortait par une des portes-fenêtres, on tombait sur un grand pré.<br /> <br /> La petite cape grise, il me semblait bien que c'était celle de Sandrine ! Décidément, il va falloir que je me l'achète un jour ce bouquin ! <br /> <br /> Encore une fois, bravo.<br /> <br /> Marie-Christine d'A tire d'aile.
Répondre
S
renouveller fait sentir mieux. Bisous.
Répondre
Q
Aaaah oui, c'est carrément mieux, dis! Beau travail!
Répondre
&
Superbe et sans parler de ton mur poétique ....je crois reconnaître ta correspondante téléphonique hihi<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bise bis
Répondre
E
Le orange est une des seules couleurs que je n'aime pas trop, avec le vert anis et alors les deux ensemble j'te dis pas!<br /> <br /> Bref, ton nouveau couloir valait bien tous ces efforts, c'est superbe!
Répondre
Publicité