Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
18 octobre 2013

octobre rose

C'est un mois que je ne peux oublier, chez nous en un mois, pas moins de 8 anniversaires mais aujourd'hui n'est pas le sujet.

Octobre rose c'est le mois pour dire aux femmes "faites vous dépister", un cancer qui nous touche et qui peut se guérir s'il est pris à temps.Pour moi, dépistage depuis très longtemps,maman ayant été touchée assez jeune. A l'appel de quelques unes, un message spécial, une création.

automne13 040

automne13 039

automne13 041

automne13 038

On peut fermer pour être bien sage!

Un petit tuto?

Laine:4 pelotes de phil'harmonie de phildar (51% de laine, c'est bien chaud)

tricoté en 5, (je tricote lâche)

points:mousse et point  fantaisie:1jeté, 2m ens à l'envers sur tous les rangs

taille:38 mais vu ses dimensions, je pense qu'il peut convenir à plus grand

dimensions: 34cm de haut, 52cm de large

Devant gauche

Monter 26 m:1m lisière, 24 m motif, 1m lisière;les m lisières sont toujours tricotées à l'endroit. Tricoter 5 rangs au point mousse puis continuer en point fantaisie jusqu'à34cm de haut.Rabattre les 9premières mailles pour l'encolure. Il reste 16m (1m lisière, 15m motif). Mettre en attente.

Tricoter un devant droit identique.

Dos

Réunir les 2 devants en mettant les m rabattues (encolure)au milieu.

1er rang:arrivé aux m rabattues, remonter 18m et continuer jusqu'au bout du rang.Au rang suivant les deux devants sont réunis et forment le dos.On a :1m lisière, 48m motif, 1m lisière.Continuer jusqu'à ce que le dos ait la même hauteur que les devants.(ne pas oublier de finir par 5 rangs de point mousse)

couture: plier en 2 et coudre les côtés sur la moitié de la hauteur. coudre un biais sur l'encolure.

 

90392025_o

voir chez Zélie et chez grain de peau(laine) les concours et infos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie participation!<br /> <br /> Ambre
Répondre
T
Il est ravissant ton petit gilet , j'adore ! Merci pour le tuto et aussi pour avoir relayé octobre rose . <br /> <br /> Bonne journée . Tinou
Répondre
K
j'adore ce rose poudré! très jolie réalisation, bravo à toi Tei!<br /> <br /> gros bisoux
Répondre
S
Très joli ce gilet, j'aime beaucoup la couleur et il semble facile à faire. Gros bisous.
Répondre
M
un beau point !!! pour une belle réalisation !!! pour une belle cause !!!
Répondre
Publicité