Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
26 août 2013

une rose

Cette robe en a subi des traitements!Tout commence par une chemise de grand-mère dégottée dans un endroit de rêve pour ceux qui n'ont pas de belles brocantes chez eux mais il faut aller à Coutances (Manche) pour y entrer!

Bien-sûr la chemise est blanche mais elle a des petits plis et une fermeture assez originaux. je la passe par la teinture rose pâle de chez dylon , elle ne ressort pas rose pâle du tout mais plutôt rose vif. Ah non non non, je veux du doux pas du vif alors je la laisse dans une bassine de javel pendant toute une journée.Ce qu'on peut dire c'est que les teintures dylon, ça tient car elle ressort à peine plus claire.Pour un effet un peu vieilli je mets du thé à infuser et je trempe ma chemise dedans quelques heures, là, ça y est, la couleur me plait.

Le mannequin de couture la porte sur son dos quelques jours le temps que je trouve quels ajouts je pourrais faire: un peu de dentelle par ci par là et une ceinture parce que j'en ai marre des robes tellement amples qu'on dirait que j'ai pris 10 kilos ou que j'attends un bébé.

ete2013 036 ete2013 040

ete2013 038 ete2013 044

Je l'ai associée à un jupon cousu avec un bout de tissu "cabbages and roses" que j'adore, j'en reparlerai une autre fois car à la base ce jupon n'était pas fait pour cette robe mais pour une autre pas encore montrée ici.

ete2013 039

ete2013 046 ete2013 034

je trouve que mon tablier en lin lui va bien.

ete2013 043 ete2013 047

J'ai relevé le bas par de simples coutures de plis et ajouté une broche.

ete2013 035

Détail de la manche à laquelle j'ai ajouté une dentelle afin de la resserrer.

ete2013 037

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi orgininal et toujours aussi plaisant ! bravo.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un bel ensemble, tu as fait un travail adorable et même atistique. Des vêtements bucoliques pour balades aussi très bucoliques.<br /> <br /> bisous.
Répondre
K
Très joli ensemble dans des couleurs fanées que j'aime particulièrement... bravo pour ces réalisations!<br /> <br /> bises!
Répondre
&
ça carbure toujours autant chez toi . La couleur est parfaite après son bain ! Ton tablier est parfait avec.
Répondre
E
Tu as bien fait de ne pas lâcher l'affaire!! Il est très beau ce rose! Et ensuite avec tous ces petits trucs en plus ben ça te va très bien!
Répondre
Publicité