Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 juillet 2013

Sous les toits

Quand on a acheté notre maison, il y avait une partie grenier sur le même palier que les chambres, on voyait la toiture, une belle hauteur; on a vite décidé d'en faire notre chambre et un plafond est venu boucher la vue sur la poutraison mais je gardais en souvenir cet espace. Malheureusement il n'était plus accessible.Quelques années plus tard quand nous avons dû refaire la toiture,nous nous sommes dit qu'une trappe de visite ne serait pas superflue pour surveiller ce qui se passait là-haut. Au monsieur qui est venu la poser j'ai demandé s'il pensait qu'il y avait assez de hauteur pour faire une pièce dans cet espace, lui m'a répondu que c'était une somme très importante par rapport à ce qu'on pourrait avoir car le hauteur sous plafond ne devait pas éxéder 1m40. Bon, alors tant-pis...

Et puis, je suis montée à l'échelle voir ça de plus près...

Ce n 'était pas si bas que ça, bon c'est vrai je suis à peine au-dessus des pâquerettes mais quand même...

Et puis, on en a tellement fait déjà à nous deux! On sait à peu près manier les scies, les marteaux et les clous, le pinceau et les truelles, on a tergiversé, demandé l'avis des enfants qui sont presque tous plus grands que nous et une idée a germé...

Vous vous souvenez de mon Luke et de son R2D2?

janv2013 015

C'était la partie nettoyage du grenier et il y avait du boulot! On voit bien que la hauteur sous plafond n'est certes pas très élevée, Mari-Chéri n'est pas très grand mais il n'est quand même pas nain.Malgré tout on a eu des doutes à chaque instant, est-ce que cela serait vivable? Est-ce que la place était suffisante? On a avancé petit à petit...Remettre les deux parties de sol à niveau, tendre du tissu pour cacher l'isolation ( qui avait été faite par l'extérieur par les couvreurs),penser et réaliser l'électricité, fixer du lambris, peindre,coffrer les parties inexploitables pour en faire des étagères, poser la moquette et aménager selon l'espace, décorer et profiter...

Entrez, prenez votre ticket,

ete2013 011

Vous êtes accueillis par Mickey (peint par mon père il y a très longtemps)

ete2013 012

 

Il y a de la lumière,

ete2013 018

De la lecture est à disposition,(collection de "best" de Mari-chéri)

ete2013 017

Quelques jeux aussi,

ete2013 014

 

un peu de pop corn?

ete2013 015

Choisissez: le voyage de Chihiro, les parapluies de cherbourg, inglorious bastard, harry potter?

ete2013 016

Installez-vous,

ete2013 013

ete2013 020

Et laissez- vous porter...

ete2013 023

Vous l'aurez compris, on en a fait une salle vidéo, alors ce n'est pas grave si la hauteur n'est pas très importante, on y est assis comme au cinéma! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai le catalogue maison du monde et regarde ces fauteuils;<br /> <br /> http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/banquette-fauteuil-strapontin-chaplin-130774.htm<br /> <br /> ils m'ont fait penser à ta pièce!
Répondre
J
ouhhhhhhhh quelle belle idée ! un home cinéma ! mais où est donc la machine à Pop Corn ? <br /> <br /> Belle semaine et bises
Répondre
Q
Oh le luxe!
Répondre
V
Super bonne idée! J'ai une pièce comme ça chez moi, cela donne à réfléchir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
moi je dis ....GENIAL!!!!!! bravo à vous deux pour cette superbe piéce!!bisous betty
Répondre
Publicité