Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 juin 2013

Jacques Demy

En ce moment si l'on se rend à la cinémathèque française à Paris on peut entrer dans le monde enchanté de Jacques Demy.J'aime son univers poétique où la forme gaie et colorée se confronte au fond où sont souvent évoqués des évènements graves. Des sentiments forts qui ne me laissent pas de marbre;mais le mieux est encore de laisser la parole au cinéaste:"Les parapluies c'est un film contre la guerre, contre l'abscence, contre tout ce qu'on déteste et qui brise un bonheur."

printemps 2013 263

Je trouve que son doux visage a quelque chose de Mari-Chéri.

printemps 2013 258

reconstitution de la cuisine des débuts

printemps 2013 262

Des photos de tournage: ici "Les demoiselles de Rochefort". Ah, les costumes, voyez un peu ce chapeau que Françoise Dorléac porte dans le film pour aller chercher son petit frère à l'école! Dans la vie c'est tout juste si on oserait le mettre pour aller à un mariage. dommage, j'adorerais porter ce genre de chapeau!

printemps 2013 259

On peut se promener dans des décors de film comme ici la galerie d'art  dans 'Les demoiselles de Rochefort".

printemps 2013 264 printemps 2013 265

Des reproductions des robes de "Peau d'âne"

printemps 2013 267

L'exposition présente aussi des extraits de film, d'interviews:notamment Harisson Ford à qui Jacques Demy a donné sa chance alors qu'il était débutant.

printemps 2013 268 printemps 2013 266

printemps 2013 269  L'armoire de films qui servaient à organiser les projections à Noimoutiers l'été.

J'ai acheté sur place un coffret regroupant les 3 films  les plus connus de Jacques Demy, depuis nous les passons en chantant en choeur avec  Mari-Chéri et le matin, quand je descends pourle petit-déjeuner je le retrouve me chantant" nous voyageons de ville en ville, nous butinons de coeur en coeur..."ça reste en tête! 

L'expo est visible jusqu'au 4 août.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ah jacques demy j'aime j'aime j'aime j'aime !!!!!!!!!!! je vais noter ça dans ma to do list pour des expos !<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
E
En fait Citronille avec son bouquin "Les contes de fées le Intemporels", elle a tout piqué à Jacques Demy! On y trouve peau dâne, les robes de lune, de soleil...
Répondre
A
ah la robe couleur de soleil!<br /> <br /> moi je porte des chapeaux même pour faire le marché ! parfois les gens me regardent bizarrement mais bon je m'en fiche!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie<br /> <br /> ps: oui mes roses sentent bon!
Répondre
R
et bin toute une bien belle expo...oui j'avais entendu parler de l'interview.....vraiment sympa de ne pas oublier.....en tout cas tu donnes envie...;)
Répondre
M
Ah tu as pu y aller finalement ...<br /> <br /> Beau week-end. Bises
Répondre
Publicité