Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 avril 2013

quoi, il pleut?

Pour se rappeler qu'il faisait chaud il y a deux jours...

printemps 2013 160 printemps 2013 161

printemps 2013 162 printemps 2013 164

printemps 2013 165 printemps 2013 166

dentelles anciennes chinées au pays du rugby

printemps 2013 168 printemps 2013 169

de dos (et sur les défauts!)

printemps 2013 158 printemps 2013 159

vue sur mon allergie solaire...euh non, détail de l'encolure avec ce joli ruban plissé (tissu des ursules) et un point décoratif

printemps 2013 167

printemps 2013 170

printemps 2013 157

voile de coton imprimé "eurotissus" à Villabé, vichy "tissus belice" à Chartres acheté lors d'une virée avec Mélina qui m'a fait découvrir ce magasin.Oui, je me promène pas mal en Ile de France, du nord au sud et de l'ouest à l'est,enfin, pas trop au nord quand même, trop loin, faut passer par Paris, enfer des bouchons!

modèles:*tunique:coudre c'est facile vive le printemps d'avril 2012,p12, un seul volant de 51cm au lieu de 2

               *jupon:patron (si l'on peut dire) perso:un rectangle cousu en tube, un deuxième rectangle cousu en tube aussi, on superpose les deux, on fait un ourlet dans le haut assez large pour y passer un élastique;pour faire les "vagues" du jupon du dessus,il faut coudre du bas vers le haut, verticalement sur à peu près la moitié de la hauteur avec la méthode des smocks à élastique, il suffit de mettre un fil élastique dans la cannette, et ça plisse!

             *panty: patron du "lisette", dans le bas j'ai passé un biais à l'intérieur pour y glisser un élastique et cousu des dentelles

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore!<br /> <br /> Tout ce que j'aime! Des pantys, des froufrous, des galons, des dentelles! <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
3
c'est superbe, j'adore le jupon à plis!!!
Répondre
E
C'est très mignon, j'adore, belle journée
Répondre
H
J'adooore encore bien sur!<br /> <br /> Bisousss
Répondre
S
Des tissus adorables pour faire de choses très mignonnes. Bisous.
Répondre
Publicité