Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
25 avril 2013

un goûter au jardin

                    Puisqu'il est là, qu'il nous donne sa lumière et sa chaleur

printemps 2013 214

Installons nous dans le jardin, je devrais plutôt dire la prairie en ce moment, j'aime aussi ce côté naturel, vous me voyez là, avec mes tresses et ma robe telle Heidi? Non, ne me cherchez pas sur l'image mais je pourrais très bien y être...

Le plateau est prêt.

printemps 2013 215

Oups! les gourmands sont passés par là!

printemps 2013 216

les sablés

Mélanger 250gde farine, 80g de sucre, 100g de beurre, 1 jaune d'oeuf, 10cl de crème, une cuillère à café de levure chimique.

Etaler et découper à l'aide d'un emporte-pièce.

Faire cuire au four environ 10mn à 180°.

printemps 2013 217

Dans le pot blanc, sur le plateau, du lemon curd que j'ai aussi mis en pot et comme vous pouvez le constater il se tient bien! Sa consistance est parfaite, ni trop liquide, ni trop dur.

lemon curd au thermomix

240g de sucre:15s vitesse10 ( on obtient du sucre glace) ajouter les zestes de 2 citrons: 20s vitesse 10

Ajouter 120g de beurre, 3 oeufs, 150g de jus de citron; Programmer 20mn à 90° vitesse 2 en o^tant le gobelet doseur.

Quand thermovictor vous appelle, mixer 25s vitesse 6.

                         Pour celles qui n'ont pas de thermovictor (celui qui fait tout le boulot à votre place!), vous avez une chance quand même, hier en me baladant sur la blogo que vois-je?Manon21 a préparé presque le même goûter, vous y trouverez la recette du lemon curd et de jolies étiquettes pour les pots, c'est pas chouette ça?

                       Régalez- vous, profitez!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Zut j'ai manqué l'heure du goûter !! je reviens pour le prochain. Des bisous.
Répondre
S
Bon Appetit! Bisous.
Répondre
R
et bin le printemps est vraiment chez toi didonc...mais pas de citron pour moi...mais les sables...je dis ouiii!
Répondre
M
Alors d'abord parlons prairie !!! Justement j'ai publié un billet qui rejoint le tien, la prairie et ses fleurettes me ramènent toujours vers l'enfance comme pour toi aussi apparemment ! Moi ce n'est pas Heidi mais les cabrioles dans les prés et les couronnes de pâquerettes qui me font régresser...<br /> <br /> Fondons ensuite pour le lemon curd que j'adore et que je ne me suis jamais risquée à fabriquer mais là je ne vais pas pouvoir reculer , les recettes fleurissent sur la blogo, j'en ai trop envie !<br /> <br /> Belle soirée bucolique, profite bien car apparemment ça se gâte demain...
Répondre
E
Quel jardin bucolique... ça fait envie! Et avec ce goûter en prime, ça fait encore plus envie!!
Répondre
Publicité