Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
23 mars 2013

tunique de printemps

Tous ses petits volants m'ont séduite.

printemps 2013 028

De la patience, il m'en a fallu pour passer deux fils de fronces par volants, 6 volants, 12 fils de fronces rien que ça!

printemps 2013 027

printemps 2013 029

printemps 2013 046

printemps 2013 030

Mon CO4, tu ne voudrais pas me prendre en photo?

printemps 2013 031

Du coup, vous avez droit aux torchons et aux fils électriques!

patron du "coudre c'est facile hors série" n°4, p15 et vu ma taille, je n'ai pas ajouté de marge de couture pour l'ourlet (oui je suis plus petite que la japonaise!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel travail de patience! bravo voilà une bien jolie tunique ! bonne soirée
Répondre
Q
C'est magnifique! Quel boulot!
Répondre
L
trés chouette, j'ai le bouquin et je n'osais pas me lancer, le résultat me motive ! merci !
Répondre
A
Elle est vraiment jolie ta tunique, et valait bien ces douze fils de fronces! Ta version est encore plus sympa que celle du magazine, qui pourtant m'avait déjà beaucoup plu...
Répondre
J
Essaies les fronces à la machine, tu ne regretteras pas : tension du fil très basse et longueur de point très longue, tu piques 2 rangées tout à côté en laissant dépasser du fil, tu noues les 2 fils d'une extrémité, puis tu tires sur un fil à l'autre bout. C'est rapide et très régulier. Après, tu n'oublies pas de refaire le réglage normal de la machine, bien sur.
Répondre
Publicité