Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
21 février 2013

Notre Dame

          Oui je sais je vous avais promis des petites choses légères mais j'avais envie de partager cela avec vous, avant qu'elles ne rejoignent le haut tout là haut de la cathédrale, on peut les admirer,après, cela sera plus difficile! Elles sonneront pour la première fois le dimanche des rameaux le 24 mars.En plus elles ont été fabriquées à Villedieu les poêles, pas très loin du fief de ma famille, alors mardi j'ai pris mon après-midi pour aller à Paris les voir de près: les cloches de Notre Dame.

janv2013 159

janv2013 165

janv2013 169

janv2013 170

janv2013 172

janv2013 174  janv2013 178

janv2013 180

janv2013 181 janv2013 183

Celles qui n'aiment pas les "bondieuseries" auront passé leur chemin, les autres, ça vous a plu?

Moi j'avais trop envie de les voir de près, elles vont être installées pour un bout de temps!! et quand je serai très vieille je pourrais dire à mes arrières petits enfants (cette phrase avec plein de si): "je les ai vues et touchées."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis allée les voir mercredi super !! que cela fait du bien une journée à la capitale !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Noyon, ce n'est pas la plus ancienne cathédrale, mais la plus ancienne cathédrale gothique suite à notre message.<br /> <br /> <br /> <br /> je conseille aussi l'expo la Valise Mexicaine, les négatifs retrouvés de la guerre civile espagnole
Répondre
M
comme tu as eu raison! Cette occasion ne se reproduira probablement pas de sitôt
Répondre
D
Que l'on aime les bondieuseries ou pas, on peut tout de même admirer de tels ouvrages où bon nombre d'hommes ont travaillé une vie durant, et où différents corps de métiers y étaient représentés...<br /> <br /> tes photos sont magnifiques... gros bisous
Répondre
T
Tes photos sont très belles, ça fait plaisir de les voir de près!
Répondre
C
j'y ai pensé !!! beau travail et quelle chaleur dans les fours , beaucoup de précision ...il y a un Mr Bergamo !! et la jeune femme sont non finit en bravos les Normands comme nous ah ah !!! j'ai visité cette fonderie avec une sortie scolaire ! et Mme L' institutrice il y à fort longtemps !
Répondre
Publicité