Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
23 janvier 2013

Appelez-moi mademoiselle!

             Non, ce titre est une blague, j'aime trop mon Mari-Chéri! Et bien que je commence à atteindre un âge canonique (pardon les copines!!) quand il arrive qu'on m'appelle "mademoiselle" je trouve toujours cela étrange (ben oui quoi, ils voient pas mes rides, là au coin des yeux? ou alors ils trouvent que vraiment, aucun mari n'aura voulu de moi! bouhouh!).

       Mais pourquoi ce titre? eh bien pour ça:

janv2013 022

C'est le nom de ce patron de chez "M comme Marie".Le tissu utilisé est légèrement transparent mais ça reste portable (enfin moi je trouve), par contre vu les températures actuelles, je ne l'ai pas encore porté. J'aimais beaucoup le col Claudine et les revers de manche, de plus, contrairement aux patrons japonais dont j'ai l'habitude, ce n'est pas très large.

janv2013 021 janv2013 023

J'ai quand même eu quelques difficultés: le col était trop grand pour l'encolure, j'ai dû la rétrécir et les têtes de manches trop grandes par rapport à l'emmanchure, j'ai fait une pince! Je m'étais pourtant appliquée à bien tracer toutes les marges de couture, je ne sais pas d'où vient le problème, c'est un peu agaçant car j'ai l'impression de ne pas progresser dans ce domaine même si je fais des efforts. Je me demande si j'y arriverai un jour!

Tant-pis, comme j'ai l'habitude, je bidouille et j'arrive quand même à faire un truc portable, c'est le principal mais cela n'est pas tout-à-fait le modèle d'origine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissante blouse! Bravo!!!! Elle est charmante!!!
Répondre
H
Très jolie coupe, bravo!<br /> <br /> C'est vrai que le gentil mademoiselle peut nous agresser passé un certain âge. Je suis pareil!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
Superbe pour la jeune demoiselle que tu es...<br /> <br /> et je te rassure, pour un âge canonique, tu me fais rire.. tu fais super jeune!!! <br /> <br /> rohhhhh ...profite!!!<br /> <br /> bisous et douce après midi
Répondre
R
et bin tout un M....tout beau....avec de jolis petits coeurs....;)
Répondre
E
Plein de coeurs à prendre sur ta Mademoiselle! Logique!<br /> <br /> Moi aussi quand ça m'arrive de me faire appeler "Mademoiselle", (2 fois par an), j'en suis toute chamboulée...<br /> <br /> Bref, tu la portes bien ta mademoiselle!!
Répondre
Publicité