Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
30 décembre 2012

Un théâtre

    Il est un petit théâtre que j'affectionne particulièrement

  

0909-life5482

pas si petit que ça d'ailleurs d'après les artistes qui viennent y jouer!

Un théâtre qui a toute une histoire: construit dans les années 30 au milieu d'un hopital pour les malades qui y séjournaient des mois pour se soigner de la tuberculose, il a aussi servi à cacher des gens pendant la deuxième guerre mondiale, c' est le théâtre de Bligny situé dans la vallée de chevreuse.

Pour ceux qui ont aimé l'exposition Edward Hopper au grand palais à Paris (j'en fais partie), l'occasion de la prolonger: un solo d'Erika  Zuenelli  inspiré de son oeuvre.Son compagnon Olivier Renouf (un normand de mon coin, clin d'oeil à qui?) dansera le même jour un solo inspiré d'un sculpteur italien, Giuseppe Pennone, j'ai eu l'occasion de danser dans un atelier mené par Olivier, un vrai plaisir!

noon_2000

Mais ce n'est pas tout! Pour quelques représentations supplémentaires en 2013

dom_juan_22 Une mise en scène moderne que j'ai adorée, ce spectacle joué en Avignon cet été a d'ailleurs eu de nombreuses critiques élogieuses, ses comédiens font un travail remarquable sur la langue et en plus ils sont adorables! Et comme il y en a encore, voici la suite:

cahier_cesaire_martial  Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire joué par Jacques Martial un spectacle qui a été donné au théâtre du Rond Point à Paris, critiques élogieuses aussi.

    C'était mon jour de pub! Je ne suis pas sûre que beaucoup de mes lecteurs puissent faire le chemin pour arriver jusque là mais on ne sait jamais!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je te souhaite une merveilleuse année 2013 que je prévois riche en découvertes!!
Répondre
Z
c'est près de chez ma belle mère, il faudra que je me renseigne la prochaine fois que nous "remontons..."<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année!!
Répondre
L
Ben tu vois j'ai habité à côté pendant 40 ans sans le savoir et maintenant je m'en vais ! Bonne année 2013 !
Répondre
B
Trop loin pour moi mais un charmant théâtre!
Répondre
C
j'ai cherché la photo où tu danses mais je ne l'ai pas trouvée :-)<br /> <br /> C'est toujours bien de partager et surtout de faire connaître.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous pour les tous derniers jours de l'année...<br /> <br /> Catherine
Répondre
Publicité