Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 novembre 2012

la poupée de chiffon

    Je ne vous ferai pas le coup de "je revendique la propriété intellectuelle de cette poupée", non! La poupée de chiffon, ce jouet aussi vieux que le monde, chacun sa version avec ce qu'on a sous la main.

Je vous présente ma version, celle que j'ai cousue il y a quelques années pour l'un de mes CO , oui, une poupée pour les garçons! Etant maman de garçons mais aussi un petit peu féministe, je  voulais que mes fils deviennent des hommes qui partagent les activités de la maison comme faire le ménage, la cuisine et s'occuper des enfants alors en plus des voitures et des jeux de construction, ils ont eu aussi des dinettes et des poupées. Comment se plaindre que les hommes ne font rien à la maison si on ne leur apprend pas, si on ne les laisse pas faire et si on les critique quand ils font?Alors j'ai voulu commencer à la base et ma foi pour l'aîné qui est parti de la maison je dois dire que cela a pas mal fonctionné. Il travaille beaucoup mais sa compagne encore plus que lui et c'est lui qui cuisine et repasse la plupart du temps, le ménage est fait à deux. Il faut dire que leur papa même s'il est peu à la maison s'est toujours occupé d'eux comme je l'aurais fait moi-même, dès le départ je lui ai fait confiance, je l'ai laissé faire et de toutes façons, il était bien obligé car souvenez-vous il n'y a pas si longtemps, il y avait classe le samedi matin et pendant que j'étais à l'école il fallait bien qu'il s'occupe des enfants! Et pour la cuisine, c'est maintenant qu'il commence à s'y mettre alors tout n'est pas perdu, on peut toujours commencer!

 

                                     blog 698

Comme vous le voyez elle n'a pas de visage, elle est brute. Je l'avais faite comme ça pour qu'il puisse exercer sa créativité en la dessinant à sa manière et quand il en avait assez, hop, un petit tour à la machine et elle ressortait comme neuve.

                                    blog1 194

                   La voici ici dessinée par ma nièce de 7ans, ma princesse qui veut apprendre à coudre.

blog1 191 Hier après-midi on a cousu quelques vêtements pour sa poupée.

blog1 192

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau moment de partage ça dû être!! j'ai presque hâte que ma fille réclame
Répondre
A
C'est une très bonne idée de faire une poupée à un garçon et oui un homme peut aussi faire le ménage!<br /> <br /> ta nièce est mignonne comme tout et si elle veut coudre c'est magnifique ! à l'heure où tous les enfants ne jurent que par Electronique c'est un moment précieux à partager!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
B
Super idée cette poupée qui change au grès des humeurs<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
M
J'espère un jour que ma fille voudra bien apprendre à coudre également, profite bien de ce moment particulier avec ta nièce<br /> <br /> bise
Répondre
R
et bin une poupee qui va bien etre sympa didonc.....ooh bonne idee...
Répondre
Publicité