Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
10 octobre 2012

teinture

 

    J'ai voulu m'essayer à la teinture. Pour varier des draps brodés toujours blancs je me suis dit que du rose pâle ce serait pas mal, j'ai réduit la dose de teinture mais........ voilà ce que cela a donné.

blog2 200  Hum! pas vraiment le pâle et doux rose que j'attendais alors tant qu'à faire j'ai acheté du noir ,oui du noir et le tout est repassé à la machine.

blog1 002 blog1 003

Bon, je sais que vous ne verrez pas forcément la vraie couleur je crois que cela dépend des ordinateurs mais là je suis assez contente du résultat c'est un prune assez intense peut-être un peu plus foncé que ma photo.Mai le problème c'est que les anciens draps que j'ai utilisés étaient déjà très usés et voilà ce qu'il en est aujourd'hui.

blog2 044  Que faire, recommencer? Impossible je crois d'obtenir à nouveau la même couleur, rapiécer ? Pour une fois que j'arrivais à teindre d'une couleur qui me plaisait!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ou faire un appliqué, même avec un tissu à motif.
Répondre
D
Et bien cela donne à réfléchir avant de se lancer...<br /> <br /> mais la couleur finale est jolie, tu ne peux rajouter une pièces anciennes dessus??<br /> <br /> bises et belle soirée
Répondre
B
Quelle aventure !<br /> <br /> Moi je pense que pour les taies d'oreiller je ferai un rapiéçage avec un coloris différent qui s’armonise avec ton joli prune. Bises
Répondre
E
Une jolie petite pièce, prise dans un drap ancien.....Même d'une autre teinte sera jolie !!!!<br /> <br /> C'est bien tu as osé....Tu vois pourquoi j'étais interressée par les nappes déjà teintes de Sylvie<br /> <br /> Bi<br /> <br /> moun
Répondre
A
Bel essai!<br /> <br /> moi je ferai un rapiéçage! si tu as une belle broderie et je jouerai sur le contraste des couleurs puisque tu ne pourras pas teindre ton morceau pareil je suppose?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité