Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
3 octobre 2012

la rentrée des filles

 

            Quand on a plus de 20 ans la rentrée ce n'est pas forcément début septembre...

Maintenant que j'ai des filles (bon c'est pas vraiment les miennes mais on me les prête un peu n'est-ce pas C et M?) je peux coudre " la tenue de rentrée".

                     pour la blonde

blog2 113 blog2 110

Mince comme un fil, je trouve que cette ampleur japonaise lui sied à merveille. Ne la maudissez pas les filles, mais vous voyez elle c'est le genre j'arrive pas à grossir!moi j'aime bien au moins quand je fais un gâteau je sais qui en mangera à coup sûr

blog2 112

Modèle: tunique à encolure froncée p 56 de "coudre c'est facile, hors série n°1"beaucoup moins large que le modèle original (je dirais -4 x8 cm!!) je n'ose imaginer ce que ce doit être dans sa forme première ou alors il faut un tissu extrêmement fin;  celui que j'ai utilisé vient du destockage PPMC de cet été, il est très fluide.

Pour la brune

blog2 068 une petite R du 64fr version tunique et manches bien longues

blog2 077 blog2 079

Essais sous l'oeil goguenard de mon CO1 qui lui a dit qu'elle pourra la mettre pour l'anniversaire de sa cousine qui est sur le thème hippy; mais ce n'est pas grave nous on aime et puis si elle la met pour aller à l'hopital cela donnera un peu de gaîté à ses patients lourdement handicapés! Na, toujours positiver!

blog2 067 détail de l'encolure carrée, j'aime! tissu: PPMC, il faut bien écouler le stock! Je ne sais pas si c'est du vrai liberty mais il est très doux et très fin comme eux.

Et vous savez quoi? j'ai une commande de "petite robe noire pour sortir"... A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oh !!! toujours des merveilles !!! tu les gates tes filles par adoptions hi ! hi ! hi !<br /> <br /> bisoussssssssss et bon WK !<br /> <br /> Lydie
Répondre
C
la je pense que tout le monde est content ! les filles et la couturière ...
Répondre
D
wahou!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup, et particulièrement le deuxième tissu...<br /> <br /> bises et belle soirée
Répondre
B
Joli tissus et beau travail. Des petits hauts frais et surement très agréable à porter.<br /> <br /> Plein de bises & bon après midi
Répondre
A
C'est très joli! frais et facile à porter!<br /> <br /> sans parler du travail de la couturière! je vais aller voir ces modèles histoire de voir chez je suis capable de les faire! <br /> <br /> je trouve aussi les tissus très jolis, non mais!<br /> <br /> moi je les mettrais sans problème, et pourtant le noir c'est MA couleur, comme tu as pu le constater à Versailles!<br /> <br /> je suis ravie de pouvoir enfin mettre des commentaires sur ton blog !! maintenant que Canalblog me reconnait!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
Publicité