Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
10 septembre 2012

brocante ou vide-grenier?

      Souvent, les panneaux indiquent "brocante" mais ce sont plutôt des vide-greniers. J'arpente les allées sans trouver les jolies choses anciennes pour lesquelles je suis venue. Cette fois encore, maigre butin!

  

blog2 103 blog2 104

      2 coupes à champagne presque identiques à celles que j'ai déjà.

Sur ces brocantes- vide-greniers on trouve surtout des jouets, de la puériculture et des vêtements; mais, au détour d'un stand,l' on rencontre des gens sympatiques avec qui l'on converse un brin et...."Oh mais c'est ma soeur!" Ma soeur est une des rares sur ces brocantes à proposer quelques objets anciens.Elle et son mari sont des férus de brocante et s'y connaissent comme des pros. Dans un coin, elle vend aussi quelques vêtements:

blog2 102  "_ça ne te plairait pas ce petit haut, et celui-là, et cette robe?

                                                             _Oh oui, c'est mignon

                                                             _prends les je te les donne, je les aurais vendus 1 ou 2 euros... (oui parce-que chez ma soeur en plus les prix sont plus que raisonnables!)

                                                            _Merci!"

Et voilà comment, pour moi, la brocante est devenue gratuite!Eh oui, il y a des chanceuses!

      Eh, vous avez vu la photo de mes coupes style "je me la fais pro avec mon torchon teint en noir etc etc...démystifions la chose:le torchon trop à la mode teint en noir est en fait le tee-shirt de travail de mes CO!!Leur job d'étudiant cet été ayant consisté à être l'homme à tout faire au restau de l'autoroute pas très loin de chez nous, ils avaient une tenue-uniforme, dont ce tee-shirt mais aussi des pantalons marrons et des gilets fluos pour être bien vus quand ils étaient sur les parkings, du plus bel effet si vous voyez le genre, eux qui sont très soucieux de leur look, ils n'ont pas pipé mot ;ça m'aurait bien fait rire de les voir ainsi mais ils ne m'ont jamais fait de défilé de mode, allez savoir pourquoi ...(oh oui, ça on se le demande!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin on peut ecrire une bien belle reussite que cette brocante didonc...;o)
Répondre
M
jolies coupes! j'ai hâte de me mettre à la chine, quand les enfants seront plus grands et surtout quand j'aurai une nouvelle maison à décorer!
Répondre
Publicité