Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 août 2012

fauteuil transformé

    Attention les yeux! Si certaines s'y connaissent en tapisserie de sièges, elles risquent le malaise! Je poste ce message pour vous montrer l'utilisation que j'ai faite de mes achats bretons, enfin, d'une partie de mes achats (hum hum...). J'ai trouvé cette idée sur le blog  "beige et blanc" je crois.

blog2 001 blog2 002

A la base, le fauteuil était couleur bois, je l'ai peint en blanc mat puis j'ai recouvert le tissu bleu et blanc par ce drap ancien mais voilà, quand je m'essaie à la tapisserie, les clous ne s'enfoncent pas, je tape sur mes doigts, le tissu fait des plis, bref , c'est la cata!

Pour l'accoudoir j'ai utilisé une serviette brodée pliée et maintenue par des rubans de dentelle. Le mini polochon est brodé d'une grille d'Anne Sohier-Fournel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je te rassure, je n'ai pas fait de malaise :)<br /> <br /> j'ai juste ri de ta description, mais...<br /> <br /> il est beau comme tout ton fauteuil ma belle!!!<br /> <br /> et pour mieux poser ton tissu, procure toi des "ouzeaux"... ce sont des épingles les mêmes que l'on utilise en couture, mais plus grosses;.. cela te permettra de mieux tirer ton tissu...<br /> <br /> Je te rassure, laisse le comme ça... il est génial;;<br /> <br /> bisous!!!
Répondre
T
Le résultat est tout de même très réussi, tu me donnes envie de continuer le mien !!! bises
Répondre
B
L'important c'est d'avoir osé et d'être contente du résultat!
Répondre
U
Il est SPLENDIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Quel beau travail!!! et du travail!!!!
Répondre
J
Sympa ton fauteuil et puis il est fait avec passion et c'est l'essentiel.
Répondre
Publicité