Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
16 juin 2012

Le bustier de la peur

                       Le terme est un peu exagéré mais, ceux qui me connaissent savent comme j'ai peur de tout: des araignées, de la panne de voiture, que mes CO aient un accident, que, que, que, enfin, c'est infini mais, dans l'ensemble, ça va je gère, je reste assez zen et ça ne se voit pas trop. Ce n'est peut-être pas ce que diraient mes chéris, j'en veux pour preuve que lorsque petite -amie F a fait du parapente (ou un truc du genre), elle a appelé mon CO pour lui dire:"dis à ta mère que je ne suis pas morte!". Bon, tout ça pour vous dire que je n'étais pas très rassurée quand je me suis lancée dans la couture de ce bustier. Côté couture, le modèle est vraiment basique, là, ça allait à peu près, je dis bien à peu près car lorsqu'on coud pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas vous mais je me mets une pression supplémentaire: là, pas question d'une couture un peu de travers, de finitions douteuses et Dieu sait comme c'est difficile pour moi car j'aime quand ça va vite au grand détriment parfois des finitions mais là aussi, c'est un domaine où je m'améliore (ça va j'ai pas les chevilles qui enflent!).

Trève de discours, voici le morceau

blog 448

               

    J'ai réalisé ce bustier pour ma petite belle-soeur du ch'nord qui vient de passer le cap de la dizaine supérieure. Comme elle est blonde aux yeux bleus et à la peau pâle, j'ai pensé que ces couleurs gaies la mettraient en valeur(1ère peur: et si ça ne lui plaisait pas?)

blog 451   Elle pourra aussi bien le porter sans bretelles, en les rentrant à l'intérieur, celles-ci étant nouées sur les épaules, elle pourra  défaire le lien à la taille pour enlever l'effet blousant si elle le souhaite.

blog 450    Donc, lien violet à la taille et élastique en haut, et là, 2ème peur:quelle taille? Et si je lui envoie un bustier qui ne tient pas ou qui serre trop?Je me lance dans les recherches à partir de tailles de soutien-gorge, de dessous de poitrine etc...tout ça sans être complètement sûre non plus de sa taille...

blog 449  Etiquettes à mon nom, au passage!

blog 453     Je me laisse aller  dans la déco de l'enveloppe, un petite étiquette, un ruban, et....3ème peur mais après coup: et si le paquet n'arrivait pas? j'ai vu que certaines avaient parfois ce problème...

Mais, tout est bien qui finit bien: le paquet est bien arrivé et sa destinataire m'a assurée que la taille était bonne et que les couleurs lui plaisaient; OUF!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce bustier. Et j'adore ce tissu qui m'a l'air très doux. Il provient d'un site en ligne, d'une boutique en ville ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
R
et bin didonc tout un joli bustier....adorable comme tout....sisisisi...;o)
Répondre
Publicité