Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 juin 2012

Et de deux!

                             Mon travail de peinture avance doucement mais sûrement. J'ai terminé le 2ème projet qui, il faut bien l'avouer, m'a fait peur comme je vous le disais il y a quelques temps. Mais c'était sans compter Mari-Chéri et les copinautes qui m'ont soutenue. Tout a commencé par Laurence (du blog du bruit dans l'atelier) qui se lançait dans le même projet.J'ai suivi ses conseils et...

               blog 429

Petit à petit,ça s'est fait! Sur la photo, je n'ai pas encore enlevé tout le scotch de masquage.

J'étais un peu découragée par les premiers résultats et By (une lectrice de mon blog)est venue à la rescousse des encouragements et hop, c'était reparti!

blog 430 blog 431

Et voilà le résultat, c'est terminé, un petit coup de fraicheur dans l'entrée, un air nordique comme je les aime.

d'autres vues de l'entrée

blog 432 face à l'escalier j'ai peint un arbre sur le mur;

blog 433 le long de  l'escalier, une console cache-radiateur

blog 434  les interrupteurs participent aussi à la décoration

Et pendant ce temps, Mari-Chéri s'est aussi activé. Il adore bricoler, il dit que cela le détend, lui vide la tête, le problème, c'est qu'il a très peu de temps alors il ne peut se lancer dans de grands projets que lorsqu'il est en vacances si nous ne partons pas. En un an, il n'avait pu que poser des interrupteurs comme ceux-ci dans la maison.

blog 344 blog 345 blog 346 on voit ici encore mon addiction pour les coeurs

Mais le temps passait et un jour de printemps, tant-pis si le soleil n'est pas toujours de la partie, l'envie est trop forte , les pinceaux et la peinture sont prêts, quelques jours de congés...

blog 339 la grille y est passée et le portail aussi!

Et je peux vous dire qu'il y avait de la motivation dans l'air car c'est un travail très long qu'il n'a pas le temps de faire habituellement,( la fois d'avant, je m'y étais collée) et là, un matin, me levant, j'ouvre la fenêtre ( à 7h du mat) et que vois-je? Mari-Chéri en train de peindre!Et certains soirs, au lieu de s'assoir tranquillement dans le canapé, il s'y remettait! A 21H!!

             Prochain gros chantier de la femme au foyer (yé yé),vous vous rappelez?

les meubles de cuisine!Là encore il va me falloir du courage car poncer et peindre des meubles d'une cuisine qui se doit d'être fonctionnelle, c'est pas du gâteau!

En attendant, je vais me servir de mes mains pour des projets plus rapides. A suivre...                        

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes interrupteurs sont superbes. Ont-ils été fait avec tes petites mimines ?
Répondre
M
J'aime beaucoup.
Répondre
S
ambiance douce, j'aime bcp !<br /> <br /> et les interrupteurs décorés, fallait y penser , c'est joli comme tout, bravo !!!
Répondre
M
quel travail, mais ça valait le coup! On se croirait presque chez moi, ce sont les mêmes couleurs, et j'avais aussi le projet de peindre un arbre et d'y mettre ans de petits cadres des photos, pour faire un arbre généalogique, et le temps m'a manqué (et je vais changer de maison, ce sera pour une autre fois<br /> <br /> Où as-tu trouvé ces magnifiques interrupteurs? J'adore!!!
Répondre
P
C'est une des premiers "chantier" que j'avais entrepris chez nous, même esprit que toi mais pochoir sur la contre-marche, aujourd'hui - 9 ans - après il faudrait bien tout refaire mais cette fois je suivrai les conseils d'une forumeuse brico je vernirait les marches ensuite.La cuisine j'ai hâte de voir ton avancée, ici les meubles ne sont pas fonctionnels alors on a opté pour un changement complet. En tous les cas je te souhaite bien du courage.
Répondre
Publicité