Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
8 juin 2012

Les bonnes recettes des copines

Le käsekuchen de Mu

Attention, là, j'ai réussi à lui extorquer sa recette, celle que tout le monde adore!

Pour les non germanophones, le käse kuchen est une sorte de cheese cake, cuit au four.Mon amie Mu va régulièrement en Allemagne et en a rapporté cette recette traditionnelle.

ingrédients:

Pâte:200G de farine, 1 oeuf, 75g de sucre, 75g de beurre, 1cc levure

Mélanger le tout pour avoir une pâte à tarte et l'étaler dans un moule à bords hauts.

garniture:1kg de fromage blanc à 20%, 120g de sucre( ou un peu plus), 1/2 mug de lait, 1/2 mug d'huile, un sachet de pudding (ah ah là, ça se corse car elle achète ce sachet là-bas! mais on peut très bien le remplacer par un sachet pour faire les entremets), 3 oeufs

Mélanger le tout, étaler sur la pâte.

faire cuire environ 1h à 180°

               blog 374

Comme c'est MON four, le bord est un peu cramé!

Il faut avoir la patiencede laisser refroidir ce gâteau avant de le déguster bien frais.

              blog 375

Si vous avez des fraises dans votre jardin (oui Laurence, chez moi y en a plus que 3!hin, hin, hin)courez-y vite, mixez les avec du sucre et même un peu d'eau pour obtenir un coulis.

             blog 376

Et qui c'est qui se régale, toute seule en égoïste avant que tout le monde ne soit rentré qui du boulot, qui de la fac, qui du lycée? C'est TEÏ!! Je vous le dis, y a du bon parfois à être seule à la maison!

    Mais ce que vous ne savez pas c'est que ma cop Mu est une farceuse car voici la 2ème recette qu'elle m'a donnée:

käsekuchen ohne boden

125g butter, 300g Zucker, 4 eier, 3cs semoule, 1 vanillepuddingpulver, 1 paquet levure, 1kg fromage blanc (20%)

1 1/2h 160°

ACH, SO, mais c'est pas quelle aurait voulu noyer le poisson? Je sais que je dois réviser mon allemand mais le pire c'est que je suis sûre que, maîtrisant aussi bien les deux langues, elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle avait mélangé les 2 dans cette recette!Bon, là, ça va je crois qu'il me reste assez de la langue de Goethe pour pouvoir la comprendre, donc, en gros, c'est la même que la précédente sauf qu'il n'y a pas de pâte.

    Merci Mu pour tes bonnes recettes! L'essayer c'est l'adopter!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la recette!!!!<br /> <br /> je la mets de côté!!!<br /> <br /> bises et beau we!
Répondre
L
Rhooo la vilaine qui se moque de mes 2 fraises ! Bon j'avoue que ça fait léger pour faire un dessert mais il y a un début à tout :-( Et puis toi tu es beaucoup plus au sud c'est normal que tu en aies plus... ! Ceci étant moi j'ai un four qui ne crame pas... je dis ça je dis rien... ;-)
Répondre
A
Lecker, dieser KÄSEKUCHEN!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Er hat Euch bestimmt gut geschmeckt!!
Répondre
M
oui ben t'as bien raison de commencer le gâteau toi toute seule en égoïste car avec tous tes ados-pré-adultes à la maison, ils risquent de ne pas t'en laisser beaucoup!!!!
Répondre
R
et bin je sais pas.....je suis pas trop kasenkuchen...;o)
Répondre
Publicité