Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 juin 2012

robe blanche

     J'ai pensé à cette robe pendant longtemps avant de me lancer. Je voulais utiliser un col en dentelle chiné et d'autres morceaux choisis dans mes collections de dentelle. Un modèle de chez "grain de maïs" m'avait bien plu.(là) et puis j'avais ces boutons si mignons de chez elle

blog 306 blog 435

blog 436 blog 443

Je l'ai essayée avec plein de jupons différents, il faut dire que je lui trouve un petit air de chemise de nuit alors j'essaie de l'agrémenter.

blog 305 blog 304

c'est accompagnée d' un gilet qu'elle me plait le plus.

blog 307 détail du col en dentelle. Sur la photo d'avant on aperçoit les boutons"digoin" de chez Manucréa. Ils sont très jolis mais comme c'est la première fois que je réalisais des boutonnières avec cette machine, je les ai faites un peu trop courtes et lorsque j'ai voulu fermer la robe, la base du bouton "bol" s'est cassée. Heureusement, j'ai réussi à le recoller à la superglue.Ensuite, au moment du repassage, le fer a un peu trop approché l'un d'eux qui a un peu fondu, cela na se voit pas trop et je le saurais pour la prochaine fois.

blog 440

blog 437 blog 314

J'ai posé une bordure de dentelle au bas des manches et de la patte de boutonnage.

blog 438 blog 442

deux jupons superposés dont l'un, très ancien m'a été vendu par une copine au vide grenier local et qui appartenait à sa grand-tante, il date du 19ème siècle.

blog 444 blog 445

blog 447 blog 446

C'est l'avalanche de photos! J'essayais de montrer la forme globale de la robe mais avec le bras en l'air pour prendre la photo, cela déforme un peu. Vous aurez remarqué, dû aux nombreux plis, qu'elle est en lin.

Modèle G du "tuniques, robes etc" (64 fr) dont j'ai enlevé les manches bouffantes et rajouté quelques cm pour la passer de tunique en robe.

Les manches bouffantes, cela me rappelle mes petits élèves de ce1. Un jour, lors du cours d'histoire, nous regardions la façon de se vêtir des gaulois, je leur parlais des braies terme qu'ils ne connaissaient pas, ça je m'en doutais mais ce dont je me doutais moins c'est que quand je leur ai dit, pour expliquer cette forme que c'était des culottes bouffantes, certains se sont mis à rire et je ne comprenais pas pourquoi. Il m'a fallu un moment pour entendre "culotte bouffante =culotte qui mange" et moi aussi j'ai bien ri!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si je puis me permettre, pour les photos : n'y-a-t-il pas un retardateur sur votre appareil ?<br /> <br /> Joli défilé en tout cas ! :-)<br /> <br /> Bonne journée Teï !
Répondre
V
Une petite robe très raffinée avec ces détails en dentelle. A mon avis tu peux la mettre aussi avec une pièce plus sobre en dessous. C'est du beau boulot!
Répondre
M
Je suis fan!! Elle est top!!! décidément j’adore ton vestiaire!!!
Répondre
R
oh bin didonc que de bien belles photos...joli ensemble comme tout...;o)
Répondre
M
très chouette!<br /> <br /> je préfère la version avec le jupon vieux rose plus jupon dentelle ancienne.
Répondre
Publicité