Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 mai 2012

Danse!

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'ai toujours aimé danser. Après avoir pris des cours quand j'étais adolescente, à chaque fois que j'en ai eu l'occasion, j'ai participé à des cours ou des stages. Depuis des années, je ne me rends plus aux cours par manque de temps, corps qui ne suit plus et surtout par manque de trouver un espace qui corresponde à ce que j'aime vraiment.

J'aime la création, l'expression des sentiments, d'une idée, la liberté de l'invention. La plupart des cours sont juste une reproduction de mouvements, tous ensemble, en même temps. C'est joli aussi mais ce n'est pas ce que je préfère. Il est nécessaire d'acquérir des techniques si l'on veut s'exprimer plus facilement mais je crois que même si l'on ne prend pas de cours, on peut danser.

En ce moment, j'ai la chance de participer à un atelier de danse contemporaine mené par Olivier Renouf, chorégraphe de la compagnie l'yeuse. Extraits de la séance d'hier après-midi.

                     danse 002

                     direction le champ

                     danse 006

    Olivier porte le matériel.Je trouve que sur cette photo, on retrouve l'élégance du danseur dans ce simple geste.

                     danse 010

 Nous allons travailler à partir de bois. Notre chorégraphe affectionne particulièrement la nature et les arbres.

                    danse 011

                    danse 012

                             danse 013

      Après, j'ai du poser mon appareil pour participer!

Je ne sais pas comment sera reçue notre prestation, la danse contemporaine en destabilisant plus d'un!Il va falloir oser, en public!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avoue que je n'ai aucune idée de ce que cela va donner!!! là... cela attise la curiosité...<br /> <br /> et heureuse de voir que tu prennes plaisir à cela!!<br /> <br /> bises et belle fin de journée
Répondre
R
et bin tout un dimanche de creation...c vraiment sympa!!!
Répondre
B
Expérience très interessante en pleine nature avec le bois comme lien.Tous les arts ne peuvent plaire à tout le monde : l'important c'est que pour toi cette forme d'art t'apporte quelque chose.
Répondre
Publicité