Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
4 mai 2012

mon coeur à l'orange

Inspiré des carrés au citron que l'on voit beaucoup en ce moment.

           blog 278

Ingrédients:125g de beurre, 40g de sucre glace, 185g de farine, 3 oeufs, 130g de sucre, le zeste d'une orange rapé, 100ml de jus d'orange

je vous donne ma version Thermovictor ( thermomix) mais on peut très bien le réaliser sans

Mettre 40g de sucre dans le bol:vit 10, 10s, garder

Mettre les zestes d'orange dans le bol: vit 10, 10s, garder

Mélanger le sucre glace et le beurre ramolli: 1mn, vit 4. Ajouter 150g de farine: 1mn, vit4

Garnir un moule coeur de cette pâte, faire cuire à 180° 15mn

Mélanger 3 oeufs, 130g de sucre, 35g de farine, les zestes et le jus:30s vit5; verser cette préparation sur la base précuite encore chaude et remettre au four à 180° pour 20mn

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre avant de déguster

         Bilan:personnellement, je pense que j'aurais une préférence pour la version au citron mais ce gâteau a été très aprécié à la maison, il a été englouti en peu de temps, même le chat "invité" s'est fait un plaisir de mettre ce qui restait par-terre pour y goûter Je crois que CO4 n'en a pas gouté car hier soir, il était malade et n'a que très peu mangé, il faudra peut-être que je le refasse pour lui et pour Mari-Chéri sur qui il a eu l'air d'avoir un pouvoir attractif très puissant, ce n'est pourtant pas le gâteau de Peau d'âne! Mais je dois aussi faire un gâteau au chocolat pour CO3 qui est en manque pendant ses révisions; oui oui, les petites habitudes de la 1ère année de médecine reviennent avec les partiels qui approchent!

Bon, allez ZOU  FILE  DANS LA CUISINE!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
GATEAU AU CHOCOLAAAAAT *filet de bave au coin des lèvres*<br /> <br /> <br /> <br /> Le chat invité n'aura pas le temps d'y toucher à celui-là !
Répondre
Publicité