Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
28 mars 2012

trucs de couturière

Non pas que je sois experte en la matière, loin de là! mais j'ai découvert récemment un truc pour faciliter l'étape de recopiage du patron sur le tissu. J'avais toujours un souci pour maintenir le papier du patron sur le tissu, j'ai vu que certaines recommandent d'épingler le patron mais quand je faisais cela, le papier et le tissu étaient parfois difficiles à  remettre à  plat car pour mettre l'épingle, il faut soulever l'ensemble (vous suivez?) alors quand on a passé un certain temps à aligner son tissu pour bien couper dans le droit fil, c'est un peu agaçant, cela fait perdre du temps. Vous avez vu, je fais des efforts pour m'améliorer!  Ah, si ma grand-mère était encore là pour me donner ses conseils...Elle aimait bien quand nous parlions travaux d'aiguille toutes les deux, j'avais et j'ai encore toujours un ouvrage en cours.Donc voilà

                    blog

  Tout bêtement, je mets du scotch! je ne sais pas si d'autres font cela, je n'ai essayé qu'une fois et cela maintient bien je trouve sans déplacer ni le tissu ni le papier.

  supermatic1  Elna%20Sewing%20Machines  elna

Les publicités d'époque pour ma machine. La mienne doit dater de 1956 et j'ai découvert qu'on peut encore trouver des pièces ou accessoires sur le net. Elle a été vendue beaucoup aux Etats-unis et en nouvelle Zélande c'est pourquoi ces publicités sont en anglais. C'était  une machine révolutionnaire pour l'époque car elle était la première à effectuer des points seule de manière entièrement automatique. Je suis bien contente de l'avoir car elle marche très bien, elle est très solide et j'ai même trouvé un pied de biche neuf pour coudre les boutonnières qui s'adapte dessus car le système d'attache existe toujours.(encore merci mon beauf! Parce-que vous savez quoi? Je l'ai eu gratuitement car mon beauf-frère qui passait en voiture dans une rue un soir où les gens sortaient des encombrants a vu un monsieur la mettre sur le trottoir, il a pensé que cela pourrait m'interesser car elle était complète et en bon état, un peu mon neveu j'ai de la chance hein?)

A bientôt pour d'autres créations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité