Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 mars 2012

Une cape réalisée d'après une photo vue sur le

  Une cape réalisée d'après une photo vue sur le net. Un échantillon, la bible des tricoteuses près de moi et de looooongues cogitations plus tard, voilà ce que ça donne

               sicile 005  sicile 006

laine phildar: sportlaine coloris loutre aiguilles 5      et portée

              sicile 003  sicile 004

Je n'ai pas "bloqué" le tricot, je trouve que cela aplatit les motifs mais peut-être que cela éviterait que le tricot gondole par endroits! A vrai dire, c'est une expression que je n'avais jamais entendue avant de me remettre au tricot l'année dernière, il faut dire que j'avais abandonné cette activité depuis...ouh la la ...20 ans? Si vous regardez bien, vous remarquerez que la torsade diffère au milieu, ce n'était pas voulu, j'ai juste oublié la manière de croiser avec l'aiguille à torsade mais quand je m'en suis aperçu, j'avais déjà tellement avancé que je n'ai pas eu le courage de défaire, je me suis dis: tant-pis on pourra croire que c'est un effet de style! Et voilà comment on s'en sort quand on est une feignasse!! Pourtant ma grand-mère le disait:" faire et défaire c'est toujours travailler"Ben euh... j'ai pas retenu la leçon.Allez, je vous montre quand même une photo de mes déboires quand il a fallu diminuer pour l'encolure.

            anniv 2012 035  là, ça le faisait pas du tout, j'ai bien été obligée de détricoter pour revoir ma copie!

              

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J avais hate de le voir terminé et porté ce chale!!!!!<br /> <br /> Pas mal pour tous les tracas!!!!!! A suivre!!!
Répondre
Publicité