Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 mars 2012

femme au foyer #6

      Depuis que nous avons emménagé dans cette maison, j'ai l'impression d'être peintre. Pas le peintre qui peint sur toile de jolis tableaux, non, plutôt peintre-décorateur ou peintre en bâtiment!

J'ai repeint toutes les pièces de la maison et certaines plus d'une fois mais j'ai l'impression que ce n'est jamais fini, je vois toujours de nouveaux projets à venir. petit tour de la maison:

coeurs 083 coeurs 084

coeurs 085 le séjour, abimé par la ponceuse de parquet, la cuisine qui a bien besoin d'un coup de propre, le placard qui n'en peut plus.

coeurs 086 coeurs 087

et cet escalier que je ne peux plus voir...en peinture. Le décaper a été un de mes plus gros chantiers car il était recouvert de cire et de vernis, les deux mélangés formant des sortes de boulettes. J'ai tout utilisé dessus:décapant chimique, ponceuse, décapant thermique et pour finir j'ai utilisé des minis outils pour sculpteur pour tous les petits endroits inaccessibles. Cela m'a pris des jours et des jours. Malgré tout, le bois foncé n'a jamais pu être éclairci suffisamment à mon goût et j'en suis arrivée à penser qu'il serait bien peint en clair sauf que trouver une peinture qui tienne bien ne me parait pas chose facile: peinture acrylique en deux couches+ vernis ou peinture pour sol? Sachant que cette dernière solution comporte je crois un nombre assez limité de couleurs, je ne crois pas que la machine à teinter marche pour ces peintures spéciales. Vous en pensez quoi?

Heureusement, dehors, j'ai déjà repeint plusieurs fois les soubassements et les encadrements de fenêtre mais là, je crois que le ravalement refait à l'automne (pas par moi) va tenir un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais je découvre ce blog et moi j'ai fait pareil mais après décapage, j'ai huilé et c'est super!<br /> <br /> Voilà si ça peut aider...
Répondre
B
Une amie avait le même escalier que toi qu'elle a lasuré tout en blanc, sauf le dessus de marche qu'elle a laissé naturel...<br /> <br /> Mais tu y as surement déjà pensé.<br /> <br /> Bisou.
Répondre
Publicité