Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
28 février 2012

les légumes

        Ceux qui me connaissent le savent: j'adore les légumes, je ne peux pas m'en passer, quand je suis  ailleurs que chez moi, s'il n'y en a pas , ils me manquent .Bon, on le sait aussi, je ne suis pas "Sainte Diététique " car j'adore aussi les gâteaux! Mais il y a un truc que je ne comprends pas, c'est quand on entend dire que les légumes, les gens qui ont peu de moyens n'en mangent pas car c'est trop cher.Je trouve que ça dépend par quoi on les remplace. En France, les gens mangent énormément de viande, beaucoup plus qu'il n'en faut pour la santé or, la viande, elle, est très chère. Par exemple si l'on prend le prix d'un poulet chez un discounter, on pourra en avoir un pour 7euros à peu près mais pour ce prix, on a à manger pour 4 ou 5 personnes pour un seul repas. Si l'on compare avec les légumes, je sors mon dernier ticket de caisse:en surgelés:mélange de légumes:1,99, un autre mélange à 1,79, des haricots verts:1,25, des épinards:1,99, en boite:ratatouille:0,85, en frais, des bananes:1,49 pour 1kg à chaque fois et là, il n'y en a pas que pour un repas.

Alors, évidemment, il y a peut-être ceux qui ne mangent ni viande ni légumes et ne mangent que des pates et du riz, pour eux, oui, peut-être que les légumes ne sont pas consommés parce-que trop chers mais pour la plupart des gens, c'est un bon prétexte pour ne pas en manger car ils n'aiment pas ça et et ils préfèrent faire un repas de viande + féculents.

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneuse!  

En plus, manger trop de viande n'est pas bon pour la santé, surtout la viande rouge et n'est pas écologique car pour faire 1kilo de viande, il faut  10  kilos de céréales, ce qui emploie beaucoup de surface cultivable qui servirait à nourrir plus de monde si c'était des cultures pour l'alimentation humaine. Et en plus, le méthane dégagé par les bovins n'est pas terrible non plus pour la planète(effet de serre).

Je prends des risques  car je sais que des gens se font insulter pour ce genre de propos écolo-végétarien mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut tant qu'il ne gène pas les autres  et là, c'est juste mon opinion...

Allez, en bonne normande, j'aime beaucoup les vaches je les trouve jolies, elles sont pacifiques, ont l'air douces.

                  vache-sauvain

                           MEUH    OUI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité