Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
25 janvier 2012

terminales

CO1       Bon, y a le bac à la fin de l'année, faut peut-être que je m'y mette! bilan: 3ème de sa classe au 3  ème trimestre; des notes au bac qui laissent rêveur (15 en philo!)

CO3     Je bosse, doucement mais sûrement tout au long de l'année. Arriver à 9h plutôt qu'à 10h au lycée pour faire des maths avec les potes quand on vient tout juste d'avoir 17 ans, chapeau!bilan surprise au bac; on a eu peur: 10,5 en svt alors qu'il n'avait jamais eu moins de 15 de moyenne depuis la 6ème!

CO4     "ouais ouais, je sais ce qu'il faut faire" " Mais j'ai rien à faire!"APB est ouvert depuis 3 jours? y a pas le feu au lac!"Alors qu'il est allongé sur le canap les pieds sur la table basse:Je compense parce que vous,vous allez faire une crise cardiaque!"

Ah, le système APB!!

 Quels voeux faire? Dans quel ordre? Ah bon, des facs ont une capacité limitée? Dans ce cas, on est obligé de mettre un voeu dans une licence à capacité non limitée, tant-pis si c'est un domaine qui ne nous plait pas!Prioritaire dans notre académie: super quand c'est versailles qui va de Cergy- Pontoise  Evry! et en plus, l'accès à Paris pratiquement bloqué si on y a pas passé son bac, pourtant niveau transport, c'est le plus pratique! On pourrait croire en lisant les documents que toutes les formations sont sur APB, ce qui n'est pas du tout le cas, même la fac de dauphine n'y est pas...Casse-tête chinois et angoisse au programme..;Allez dormez bien!

N'empêche qu'hier soir, j'ai vu à la télé une de mes ancienne gentille petite élève dans l'émission de france5 sur les enfants maltraités , elle doit être infirmière ou puéricultrice à Necker , ça fait plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage courage courage<br /> <br /> Ne dit on pas "jamais deux sans trois!"<br /> <br /> Et je sais de qui ou quoi je parle!!!!
Répondre
Publicité