Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
10 janvier 2012

panique à l'atelier

Dimanche, il y avait comme un air de changement à la maison.

              atelier 009 Mon atelier va subir une transformation attendue depuis longtemps:la pose d'étagères dans l'espace qui me sert de placard et qui fut une douche jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'elle n'était pas reliée au tout à l'égout! Mari-chéri, plein de courage, avait tout réuni, les planches et les tasseaux et hop! c'est parti!

sauf que...Percer des trous dans un espace douche comporte un risque...Et tout à coup, j'entends un gros mot après un buit de perceuse:Mari-chéri venait de se faire arroser! canalisation percée!Vite, arrêter l'eau, chercher un seau et réfléchir, comment faire? 

atelier 001  atelier 003 atelier 002

Premier réflexe, prendre un marteau et un burin car la canalisation est sous le carrelage mais après le premier moment de panique le cerveau se remet à fonctionner normalement, Mari-chéri a repris des couleurs et nous nous apercevons que les tuyaux arrivent juste à côté, à l'extérieur, il suffit de les couper et de mettre des bouchons. Analyse, action,réaction! Vite, filer au magasin de bricolage ouvert le dimanche, celui qui justement s'est pris une sacrée amande pour cette raison et acheter le nécessaire.Ouf, je vous rassure, on a pu se laver et assurer le repas du soir.

Je ne suis pas pour le travail le dimanche mais dans un cas comme ça, on aurait fait comment? Et malheureusement,pour les personnes qui travaillent dans ces magasins, c'est la seule solution pour eux d'avoir un salaire un peu plus élevé.Parce que les plombiers, on a déjà du mal à les joindre et à les faire venir mais alors un dimanche, je n'ose même pas y penser!

                     atelier 007  atelier 008

Merci à mon bricoleur préféré, vu sa couleur, j'ai bien cru qu'il allait faire une crise cardiaque, croyez moi, je ne me suis pas fait prier quand il m'a demandé de rester à côté de lui pendant la réparation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité