Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
2 décembre 2011

christmas cake

Cette année, moi aussi j'ai voulu m'essayer au christmas cake ( je sais, il y en a qui vont dire "beurk de la cuisine anglaise" mais moi j'adore!). J'ai cherché...et les recettes ne manquent pas, il semble que chaque famille anglaise aie sa propre recette; J'ai choisi de mixer deux recettes données par le palais des délices:le hot toddy Christmas cake et le christmas cake de Trish Deseine. Préparation:

brouillard 032

 

j'ai enfin l'occasion d'utiliser le golden syrup que j'ai rapporté de londres,ceci dit, on en trouve aussi chez nous mais je n'ai pas celui-ci qui est dans une boite rouge à côté de chez moi...

 

 

 

 

Vous avez vu, j'écris avec mon crayon liberty of london trop la classe!

christmas cake de Tei

mélanger:3 cs de wisky,1cc d'épices à pain d'épices,1cc de cannelle,1 jus de citron,1 jus d'orange, le zeste du citron,200g de confiture d'oranges,100g d'écorces d'orange confite, 100g de macédoine de fruits confits, 700g de fruits secs et de raisins secs de différentes sortes( celles que vous trouvez). Mettre le tout à macérer pour une journée;

le lendemain

Mélanger:180g de farine,120g d'amandes en poudre, 150g de beurre, 150g de vergeoise, 3cs de golden syrup, 4 oeufs. Ajouter la préparation de la veille.

faire cuire au four à 150°, 1h environ mais sur certaines recettes,on voit 3h! et comme mon four brûle un feu d'enfer(vous vous rappelez?), je ne garantis pas le temps de cuisson,bon,si vous voulez yaka "regarder" avec un couteau pointu...

Quand c'est cuit, on emballe le gâteau refroidi dans de multiples couches de papier film, comme une momie.

pull myrine 007 yapluka attendre minimum 2 semaines;

Je l'ai bien caché dans une boîte au fond du placard, j'espére que je ne vais pas l'oublier!

apres, il restera à le recouvrir de pâte d'amande et de glaçage royal et là, je compte bien pouvoir entrer chez Mark et spencer qui vient d'ouvrir sur les champs élysées et en trouver et sinon, je le ferai moi-même mais ça, c'est une autre histoire...

et sinon, des nouvelles de l'encours qui ne l'est plus:

promenade vetements 012 

Oui vous ne rêvez pas, c'est bien un pull pour moi et je vous rassure, je ne suis pas devenue un sumo,promis, je vous montre bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité